top of page

Kratie

A Kratie les foules touristiques se sont dissipées. Nous avons prévu de rester dans cette ville une journée, nous hésitons alors entre les deux attraits de cet endroit : l’observation des dauphins d’eau douce ou une balade à vélo sur l’île de Koh Trong au milieux du Mékong. 

Finalement le propriétaire de notre pension nous dira que nous avons largement le temps de combiner ces deux activités en une journée. 

Le matin nous louons un scooter pour nous rendre à 15 km au nord de Kratie afin de rejoindre l’embarcadère, de là où partent quelques petits bateaux. A peine quitté la berge que nous voyons déjà un premier dauphin d’eau douce, plusieurs autre suivront, rythmant notre croisière sur le Mékong. Il faut savoir qu’il ne resterait que 70 spécimens de cette espèce dans le Mékong malgré les dispositions prises pour les protéger.

L’après midi nous débarquons sur l’île de Koh Trong, nous y louons un vélo pour une balade toute paisible, parfait pour se ressourcer après l’agitation des temples d’Angkor.

bottom of page