top of page

Le Northland

Après le Coromendel on continue vers le Nord.

On y découvre des boules surprenantes sur la plage, mais comment se sont formées ses boules?

On essai d'observer des kiwis, un oiseau nocturne qui ne sait pas voler, mais à part quelques sons nous n'aurons pas eu la chance d'en voir un.

Pour en savoir plus sur l'Histoire de la Nouvelle Zélande nous allons au musée de Waitangi consacré à la signature du traité entre les Maories (autochtones de la Nouvelle-Zélande) et les colons britanniques. Le traité reconnait aux Maories la propriété de leurs terres, des forêts et autres propriétés, ainsi que les mêmes droits que les sujets britanniques. En retour, les Maories ont cédé la Nouvelle-Zélande à la reine Victoria, donnant à son gouvernement le droit exclusif d’acheter des terres.

Avec Thomas et Lara des amis de La Réunion que l'on a croisé sur notre route, nous observons des vers bioluminescents dans une grotte, phénomène assez insolite à voir!

Enfin après être allé au Cap Reinga, le point le plus au nord de la Nouvelle Zélande, nous donnons un coup de main à Murray et Sue, un couple de Néozélandais qui exploite une plantation de blueberrys.

bottom of page