top of page

L'arrivée & Rotorua

Arrivé à Auckland, nous avons le temps en une semaine de créer notre numéro IRD (équivalent d'un numéro de sécurité sociale), d'ouvrir un compte bancaire et d'être heureux propriétaires d'un van qui sera notre maison pour les mois à venir.

Le van chargé de vivres, nous pouvons alors prendre la route à gauche toute, afin d’éviter tout les automobilistes qui roulent eux en sens inverse. La carte routière dans les mains, tandis que Clotilde dit : «  à droite » en désignant la direction opposée avec sa main gauche, Emilien met les essuie-glaces pour indiquer qu’il veut tourner à gauche (car la commande du clignotant se trouve à droite du volant, mais par esprit de contradiction la pédale d’embrayage reste à gauche, mais se retrouve finalement à droite du levier de vitesse, allez comprendre !). 

Notre première destination, nous la réservons à Rotorua, cette région présente une activité géothermique active, ce qui laisse place à des paysages fumants, à des mares de boues éclaboussantes et des lacs aux couleurs d'un vert étonnant; Sans parler de l'odeur de souffre quasi constante.

Ici nous feront notre première expérience de woofing. On retapera donc le garage d'un particulier en échange d'une pension complète.

bottom of page