top of page

Bank Peninsula

Remis de nos courbatures du Queen Charlotte, nous sommes allés à la découverte de la ville de Christchurch et ses alentours.

L’ambiance y est assez particulière, en effet suite à 2 tremblements de terre espacés d’un an (le dernier datant de février 2011), le centre ville est totalement en reconstruction, petit descriptif : ici les parkings sur des terrains vagues ne manquent pas, les immeubles abandonnés en attendant d’être démolis non plus, les magasins se sont transformés en charmants containers, les banques aussi. Heureusement qu’un peu d’art urbain redonne de la couleur à Christchurch avec des barrières de chantier maculées de motifs colorés.

 

S’en suit un petit tour vers la Bank peninsula avec un arrêt obligatoire à Akaroa, une ville d’influence française où les « streets » deviennent « rues ». On y trouve aussi « la boucherie du village » mais malheureusement toujours pas de fromage ni de pain digne de ce nom… La baie qui pénètre dans la péninsule se prête à louer un kayak pour explorer les dauphins qui ont dédaigné nous montrer leur bout du nez, la balade n’en a pas été moins agréable pour autant !

bottom of page